L’atelier de Madame Pied

Derrière Madame Pied,  c’est moi, Alma.  En regardant un jour un documentaire sur le métier de bottier, j’ai décidé de changer de vie et de tout plaquer pour apprendre à fabriquer des chaussures.

Formée à la botterie auprès de Michel Boudoux, maître bottier parisien et Jacques Aslanian, cordonnier-bottier parisien, je me suis prise d’amour pour la fabrication de chaussures entièrement  à la main.  En 2016, j’ai déménagé à Romans-sur-Isère – capitale de la chaussure – pour compléter ma formation et lancer ma marque : Madame Pied, en hommage à mon arrière grand-mère : Denise Églantine Pied.

En mai dernier, la mairie de Romans–sur-Isère m’a sélectionnée dans son projet « Shop in Romans », qui me permet d’avoir un atelier-boutique subventionné, au cœur du quartier historique de la vieille ville.

Je réalise les chaussures de A à Z en France, dans mon atelier. Des modèles de ville uniques et originaux pour femme et pour homme. Je dessine et conçois ces séries limitées, au gré de mes idées et envies… Les couleurs des modèles sont personnalisables en fonction des peausseries présents dans mon atelier.

Je propose également du sur-mesure :  nous imaginons et concevons ensemble les chaussures de vos rêves : modèle, peausserie, tout sera créé à votre image. Vous repartez avec une paire unique en son genre : la vôtre ! (Possibilité de faire fabriquer une forme à vos mesures).

Tous les modèles sont montés avec des semelles et des premières en cuir. Les modèles homme ont une couture black. Les pointures femmes vont du 35 au 42, les pointures hommes vont du 39 au 47. 

 

ACTUALITES

  • Participez à l’aventure Madame Pied en me soutenant sur Ulule.fr

CONTACT